«Nous devons faire une pause, et réfléchir à ceux que nous choisissons pour nous gouverner. Et si, réellement, nous choisissons notre gouvernement, ou s’il se choisit lui-même», a-t-elle dit. Une allusion évidente aux élections présidentielles américaines qui se sont tenues le 5 novembre. L’actrice de Basic Instinct (sorti en 1992) a ajouté : «Ces Américains qui ne voyagent pas, soit 80 % de la population qui ne possède pas de passeports, sont incultes et d’une naïveté extraordinaire.»
En juillet, Sharon Stone a déjà annoncé qu’elle quitterait les États-Unis si Donald Trump était élu président. La comédienne, qui a affiché son soutien pour Kamala Harris pendant la campagne électorale, projetait de s’installer en Italie en cas de victoire du candidat républicain, comme le révélait le Daily Mail le 26 juillet.
«Vous savez, l’Italie a connu le fascisme, ce pays a vu ces choses», a déclaré la comédienne. Avant d’ajouter en s’adressant aux journalistes italiens venus couvrir le festival du film de Turin : «Et vous comprenez ce qui se passe. Vous avez déjà vu cela. Mon pays est en pleine adolescence. L’adolescence croit tout savoir. L’adolescence est naïve, ignorante et arrogante.» Si Sharon Stone semble avoir jeté son dévolu sur l’Italie, le pays est toutefois gouverné par… Giorgia Meloni, connue pour ses positions conservatrices et idéologiques, proches de celles de Donald Trump. (…)