Afrika Bambaataa, de son vrai nom Lance Taylor, est une figure emblématique du hip-hop et fondateur de la Zulu Nation. Depuis 2016, il fait face à plusieurs accusations d’agressions sexuelles sur des mineurs, remontant aux années 1980. En avril 2016, Ronald “Bee-Stinger” Savage a affirmé avoir été molesté par Bambaataa en 1980, alors qu’il avait 15 ans. Par la suite, trois autres hommes ont porté des accusations similaires. Bambaataa a nié ces allégations.
En mai 2016, la Zulu Nation s’est dissociée de Bambaataa, et ce dernier a démissionné de son poste de leader de l’organisation.
En 2021, une nouvelle plainte a été déposée par un homme anonyme, alléguant que Bambaataa l’avait abusé sexuellement et exploité lorsqu’il avait 12 ans, entre 1991 et 1995.
Plus récemment, en novembre 2024, le rappeur français Solo, membre du groupe Assassin, a révélé avoir été victime d’agression sexuelle de la part de Bambaataa durant son adolescence.
Ces révélations s’ajoutent aux précédentes accusations, renforçant les préoccupations concernant le comportement de Bambaataa au fil des décennies.