Si la famille d’Elijah B. attendait des réponses, elle n’a eu que peu d’explications. En septembre 2020, le corps ce jeune homme de 20 ans était retrouvé, vers 23 heures, sur l’autoroute A1. À peine une heure plus tôt, il était monté dans une voiture conduite par Wesley A., accompagné par Adama C. et Jason P. Ce sont eux qui ont prévenu les secours, expliquant que leur ami s’était suicidé.
Mais le lendemain, les trois hommes sont pris à partie dans une rixe, supposément organisée en représailles de la mort d’Elijah. Wesley A. sera mortellement blessé. C’est alors que Jason P. changera de version, assurant que toute cette histoire était liée à une escroquerie à la carte bleue d’à peine 450 euros de la part d’Elijah envers Wesley. Face à ce dernier qui l’aurait menacé, Elijah aurait, selon eux, préféré sauter de la voiture en marche.
À l’issue de plus de quatre heures de délibéré, ce jeudi 28 novembre, il a été reconnu coupable de séquestration suivie de mort, condamné à douze ans de réclusion criminelle assortie de cinq années de suivi socio judiciaire avec injonction de soins. […] . « Contrairement à ce qu’a dit l’accusé hier, Elijah n’était pas un peu paniqué dans la voiture, il était complètement terrorisé, au-delà du rationnel, a décrit le magistrat. Il était désespéré, seul et sans issue, sauf la portière à ouvrir, synonyme de retour à la liberté, mais aussi malheureusement de mort certaine. » […]