Face à la recrudescence de la consommation du « proto », notamment sur la plus belle avenue du monde, l’élue Jeanne d’Hauteserre, presse les autorités de muscler leur arsenal législatif. L’élue d’opposition rencontre le ministre de l’Intérieur ce jeudi après-midi.
[…]« Depuis plusieurs mois, nous assistons à la recrudescence de rassemblements de conducteurs de véhicules consommant du protoxyde d’azote sur la partie haute des Champs-Élysées, a déploré Jeanne d’Hauteserre lors du dernier Conseil de Paris, la semaine dernière. Notre inquiétude est vive car ils mettent en danger les autres usagers de l’espace public. » Selon nos informations, la maire du VIIIe doit rencontrer à ce sujet le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, ce jeudi. Avec la ferme intention d’obtenir l’aide de l’ex-sénateur (LR).
Les autorités face à un vide juridique
Faut-il aller plus loin en musclant l’arsenal législatif, comme le réclame notamment Jeanne d’Hauteserre ? La maire propose désormais, « pour faciliter le travail des forces de l’ordre », que la Ville s’attaque à la question de « la détention et du transport de protoxyde d’azote ». « Avec un tel arrêté, les policiers pourraient saisir les marchandises, ce qui permettrait d’éviter ces rassemblements », poursuit l’élue.
[…]