Fdesouche

La première agression survenue le 21 novembre 2024 à 18h, concerne un jeune homme âgé de 17 ans. Il a été violemment agressé dans le tramway à Reims à coups de marteau. “L’agresseur s’est littéralement acharné sur lui, le blessant très grièvement au crâne et à la mâchoire, à tel point qu’une infirmité permanente est envisagée. L’agression s’est déroulée devant les autres passagers et sous le regard des caméras de surveillance. Les premiers éléments ont laissé à penser que cette agression très violente est en lien avec les rivalités récurrentes entre quartiers”, précise François Schneider dans un communiqué diffusé le 29 novembre.

Puis, le 22 novembre 2024 à 16h, manifestement en représailles à l’agression du tramway, quatre jeunes âgés de 16 à 17 ans, voyant qu’un groupe de quatre jeunes du quartier rival les attendent devant le Lycée Roosevelt, se sont fait prendre en charge par un VTC. “Avant qu’il ne puisse démarrer, un des agresseurs a tenté de faire sortir de force le passager avant droit âgé de 17 ans, et n’y arrivant pas, l’a blessé grièvement de deux coups de couteau, mettant son pronostic vital en danger. Son ITT est fixée à 45 jours“. (…)

France 3 Régions

(…) un jeune d’Orgeval âgé de 17 ans qui se retrouve au sol, frappé au visage et sur le crâne de quinze coups de marteau (amortis par ses mains et sa capuche). L’agression est tellement bestiale que des projections de sang éclaboussent quelques-uns des passagers, tous terrorisés (parmi eux des enfants). (…)

Les enquêteurs en sont convaincus : ces deux agressions s’inscrivent dans le schéma « attaque – représailles » de la guerre Croix-Rouge – Orgeval. (…)

L’Union

(…) L’enquête a établi “que la victime du coup de couteau est l’auteur des violences à coups de marteau dans le tram”, ont indiqué le parquet et la préfecture.

L’auteur présumé des violences dans le tramway a été présenté à un juge d’instruction “pour tentative de meurtre” et incarcéré.

Cinq mineurs âgés de 16 à 17 ans ont été déférés devant le parquet vendredi pour des faits “de violences aggravées” et renvoyés devant le tribunal pour enfant.

BFMTV

Fdesouche sur les réseaux sociaux