Fdesouche

Marseille, cité des rosiers : Nouvelle fusillade cette nuit, c’est la quatrième en 5 jours ; Trois blessés graves au total (MàJ)

09/12/2024

Un homme a été grièvement blessé par balles aux Rosiers à Marseille. La CRS 81 est déployée sur place.

En l’espace de cinq jours, le narcotrafic a fait trois victimes aux Rosiers. La cité qui abrite l’un des plus lucratifs points de deal de Marseille connaît depuis cette nuit de dimanche à lundi, un important déploiement policier appelé à se prolonger. La cité des Rosiers a encore été le théâtre d’une fusillade dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 décembre.

La cité des Rosiers abrite l’un des plus lucratifs points de deal de la cité phocéenne, avait déjà, ces derniers jours, été le théâtre de plusieurs coups de feu. Dans la nuit de samedi 7 à dimanche 8 décembre, un jeune homme de 18 ans avait été blessé par balles à la jambe et au bras.

Le 5 décembre dernier, un jeune homme de 20 ans originaire de la Drôme avait été grièvement blessé par des projectiles de petit calibre au thorax alors qu’il se trouvait à proximité du “plan stup”. Le lendemain, de nouveaux tirs avaient été entendus aux Rosiers. Ils n’avaient pas fait de blessés mais deux personnes potentiellement liées avaient été placées en garde à vue.

[…]

La Provence


07/12/2024

Douze heures après une fusillade qui a grièvement blessé un jeune homme à proximité du point de deal des Rosiers, jeudi soir, dans le 14e arrondissement de Marseille, de nouveaux coups de feu ont retenti ce vendredi vers midi à proximité de la cité des Rosiers. Les tirs au moyen d’une arme de type kalachnikov n’ont cette fois pas fait de victime, mais deux personnes potentiellement liées à la fusillade ont été interpellées peu après par la police et placées en garde à vue.

La veille, le 5 décembre, vers 22 h 45, un jeune homme qui se trouvait devant le point de deal de la cité avait essuyé plusieurs coups de feu. Atteint notamment au thorax par au moins trois balles de calibre 9mm, il a été secouru par les marins-pompiers qui l’ont transporté à l’hôpital dans un état grave. Âgée de 20 ans et connue pour des faits de trafic de stupéfiants à Valence, dans la Drôme, la victime était vraisemblablement employée comme “jobber” sur le point de deal lorsqu’elle a été prise pour cible.

[…]

La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux