Fdesouche

Pierre Manent : «Le nombre de musulmans en Europe ne peut pas croître au rythme actuel sinon nous irons au-devant de drames qu’aucune version de la laïcité ne permettra de maîtriser» (MàJ : le CFCM saisit l’Arcom)

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit aux propos chocs tenus par le philosophe français Pierre Manent sur les musulmans. L’organisation musulmane a par ailleurs saisi l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom).

Extrait :

https://twitter.com/F_Desouche/status/1864811519021560189

 « Comment, dans le pays des Droits de l’Homme, peut-on, en toute impunité, appeler à réduire le nombre d’une composante qui fait partie intégrante de la nation ? Comment a-t-on pu oublier les leçons de l’histoire récente et les conséquences tragiques qu’ont engendré de tels discours ? », s’interroge l’organisation musulmane, rappelant qu’« il n’y a pas si longtemps, Édouard Drumont et Maurice Barrès tenaient des propos similaires à l’encontre des juifs, évoquant une prétendue “mise à la glèbe de la nation› ou accusant l’immigration juive” de modifier la substance même du peuple français› ».

Soulignant que l’extrémisme n’est pas qu’un mot, le CFCM rappelle que « le terroriste responsable de la mort de 51 fidèles musulmans dans deux mosquées à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, s’est directement inspiré de la théorie du “grand remplacement”, popularisée par l’écrivain d’extrême droite Renaud Camus et que « ces tragédies montrent à quel point les mots peuvent tuer. » L’organisation musulmane constate avec amertume qu’ « aujourd’hui, des plateaux de télévision censés être des espaces de débat éclairé se transforment trop souvent en tribunes où certains ‹intellectuels› débitent, sans contradiction sérieuse, des discours de haine. » […]

bladi

Emission complète :

Fdesouche sur les réseaux sociaux