Fdesouche

Depuis quelques mois, la montée en puissance d’un point de deal en plein cœur du quartier de La Grive inquiète les habitants. Habitués à une certaine tranquillité, ces derniers espèrent que la situation ne va pas se dégrader. La Ville, au courant de la situation, a demandé à la police municipale d’y accentuer ses patrouilles. La police nationale est sur le coup elle aussi.

[…]

Dans le quartier, l’inquiétude de certains habitants demeure. Leur agacement aussi contre ce point de deal qui s’est installé en plein cœur de leur quartier, parfois sous leurs fenêtres. « En fin de semaine, les vendredis et samedis soir, ils se positionnent à proximité des places handicapées et les voitures défilent autour : les conducteurs prennent leur consommation et s’en vont, décrit Irène, qui vit à La Grive depuis 2017. C’est dommage car j’adore La Grive, c’est un endroit très sympathique pour vivre, on est bien ici : si on n’avait pas ce problème et des dégradations ça serait beaucoup mieux. Quand on appelle la police municipale, ils viennent, il n’y a rien à dire là-dessus. Mais on aimerait surtout que cette situation cesse complètement ».

[…]

« Nous voulons leur couper l’herbe sous le pied »

La municipalité de Bourgoin-Jallieu est au courant de la situation au quartier de La Grive. « Notre premier réflexe a été de demander à la police municipale d’y passer plus souvent, pour qu’on ait une idée plus précise de ce qui s’y passait, explique Olivier Dias, adjoint à la sécurité. Quand vous n’avez ni un lieu précis ni un horaire, c’est plus compliqué. Finalement, le problème a ressurgi lors de cette réunion publique et nous avons eu davantage de retours depuis. Nous allons remettre le focus depuis et intensifier les patrouilles dans le secteur ».

[…]

Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux