«Vous ne prévoyez pas de commettre un meurtre, n’est-ce pas ?» a demandé un professeur criminologue d’une université londonienne à l’un de ses étudiants, Nasen Saadi, lorsque celui-ci lui a posé plusieurs questions sur des crimes. Le jeune homme âgé de 20 ans est, depuis lundi, jugé pour meurtre et tentative d’homicide en Angleterre, a rapporté le journal britannique The Guardian . Il aurait «massacré» (…) pour connaître la sensation de tuer (…) une coach sportive, Amie Gray et essayé d’assassiner l’amie de la victime, Leanne Miles, le 24 mai dernier sur une plage de Bournemouth (sud de Londres).
« Il les a laissés sur le sable pour qu’ils se vident de leur sang pendant qu’il s’éloignait et essayait de disparaître dans l’ombre, loin de l’éclat des lampadaires ou du clair de lune et de retrouver l’anonymat. Il s’est débarrassé de son arme. Il a changé de vêtements et de chaussures et s’en est débarrassé. » (…)
À partir de janvier 2024, il aurait effectué des recherches sur les couteaux, comparant la létalité des poignards à celle des couteaux, et aurait recherché des meurtres très médiatisés, notamment celui de Brianna Ghey. Le 24 avril, il aurait recherché des informations sur les machettes et Bournemouth.
Le 21 mai, il s’est rendu à Bournemouth et a commencé à effectuer ce que l’accusation a qualifié de reconnaissance. Il est également allé au cinéma et a regardé le film d’horreur The Strangers: Chapter 1, un film d’horreur sur une invasion de domicile dans lequel des assaillants poursuivent les habitants avec des couteaux. (…)
À 22h38, Saadi aurait lancé l’attaque sans rien dire. Leanne Miles a couru chercher de l’aide, mais est ensuite retournée vers son amie. Elle a déclaré : « Il me poignardait sans arrêt, et je lui ai dit d’arrêter… Je lui ai dit : « S’il te plaît, arrête, j’ai des enfants. »
Leanne Miles a composé le 999. Amie Gray n’a pas pu être sauvée. Elle a reçu 10 coups de couteau, dont un au cœur. Miles a subi une vingtaine de blessures, dont trois à la poitrine, mais a survécu. (…)
Le procès continue.
(Merci à Jeanne.)