10/12/2024
Les trois individus ont été placés en détention provisoire. (…)
Parmi les mis en cause figurent un Tunisien de 31 ans et deux Libyens de 27 et 31 ans, dont l’un d’eux faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) (…) Les deux trentenaires mis en cause dans cette affaire sont en situation irrégulière. (…)
«Il a été tué par des barbares» : à Orsay, l’émotion après le meurtre de Jérémie (…)
Selon les premières investigations, Jérémie Greco a été violemment percuté par un véhicule qui se trouvait déjà dans le viseur de la police dans le cadre d’affaires de vols en série de motos. Plusieurs hommes vivant dans un pavillon à Brétigny-sur-Orge, en Essonne, ont été interpellés deux jours après les faits. Un camion avec des impacts suspects sur la carrosserie était stationné à proximité. (…)
«Il a été tué par des barbares» : à Orsay, l’émotion après le meurtre de Jérémie Greco, 54 ans, lors du vol de sa moto.
— Guillaume Poingt (@guillaumepoingt) December 10, 2024
Trois suspects, deux Libyens – dont l’un visé par plusieurs OQTF – et un Tunisien, ont été mis en examen ⬇️https://t.co/QDd56MhzBj
09/12/2024
« C’était un vrai bon gars, hyper attachant. On est tous très peinés. » Jérémie Greco, devenu grand gaillard de 54 ans né et ayant toujours vécu à Orsay. Le quinquagénaire est décédé brutalement dans la nuit du 5 au 6 décembre après avoir été renversé par une camionnette près de la maison des amis chez qui il passait la nuit. Jérémie Greco cherchait, selon les premiers éléments de l’enquête, à empêcher le vol de sa moto, stationnée dans la rue.
Peu après les faits, trois suspects ont été interpellés par les policiers. Ces hommes, âgés de 27 à 31 ans, ont ensuite été mis en examen par un juge d’instruction pour « meurtre ayant pour objet la préparation d’un délit » et « recel en bande organisée d’un bien provenant d’un vol »
(…) traîné par le véhicule avant d’être écrasé et abandonné sur le bitume. Son corps inanimé sera retrouvé à plus d’une centaine de mètres du lieu de la tentative de vol. (…)
08/12/2024
Une enquête a été ouverte après la découverte, vendredi, du corps de Jérémie Greco, 54 ans. Cet ancien agent municipal de la ville, très impliqué dans la vie associative, aurait été renversé alors qu’il intervenait pour empêcher le vol de sa moto. (…)