Fdesouche

Fouziya Bouzerda, la directrice de l’EM Grenoble qui a emboité le pas des islamistes et signalé ses propres élèves à la justice car ils se sont déguisés en musulmans lors d’une fête, est une militante de l’Islam politique (MàJ)


Le parquet a cependant décidé de classer sans suite le dossier. “Ces vidéos ne permettent pas de caractériser une quelconque infraction pénale notamment d’injure publique ou de provocation à la haine raciale”, estime le procureur de Grenoble.

“Choqués et scandalisés”

La direction de l’école de management de Grenoble, qui a diligenté une enquête, indique avoir pris, dès lundi, des mesures disciplinaires après la publication de ces vidéos. “Soyez assuré que nous sommes tout autant choqués et scandalisés que vous par ces vidéos honteuses, irrespectueuses et intolérables”, a également réagi la direction de l’établissement dans un post sur X.

BFM TV

https://twitter.com/franceinfo/status/1866598439825649717

Selon www.leparisien.fr, Lundi 9 décembre, des vidéos à caractère impliquant des élèves de l’École de management (EM) de Grenoble ont suscité une vive polémique après leur diffusion sur les réseaux sociaux. Ces vidéos montraient des actes jugés racistes, notamment :

  • Un étudiant grimé en noir (“blackface”) se filmant en se moquant.
  • Plusieurs élèves mimant une prière musulmane de manière caricaturale.
  • Un étudiant mangeant un sandwich au porc avec l’appel à la prière musulman (Adhan) en fond sonore.

Réactions de l’école
Face à l’indignation, l’établissement a dénoncé ces vidéos comme “honteuses, irrespectueuses et intolérables”. Dans la matinée, la direction de GEM (Grenoble École de Management) a annoncé avoir pris “des mesures disciplinaires fermes” contre les élèves concernés.

Signalement et contexte
L’alerte a été donnée par un étudiant qui a contacté la plateforme Tajmaât. Cette dernière a relayé la polémique, soulignant que ces agissements pourraient perturber les étudiants musulmans ou issus de la diaspora, et critiquant un supposé manque de réaction initiale de l’établissement.

Engagement de l’école
GEM a répondu publiquement en réaffirmant son engagement contre tout comportement discriminatoire, se disant choquée et scandalisée par ces incidents. Elle a assuré que des mesures immédiates avaient été prises pour sanctionner les responsables.

https://twitter.com/Tajmaat_Service/status/1866169286836048358

Fdesouche sur les réseaux sociaux