Paris : à l'appel d'une centaine d'associations, 200 personnes se sont réunies en marge de l'AG de Vivendi pour dénoncer l'emprise grandissante de Bolloré dans les médias, parmis lesquelles Attac et ses "Rosies" (vidéos (c) Attac et Enzo Rabouy) pic.twitter.com/PYPxRl4xaX
— Jean Robert (@Jean_Robert_29) December 11, 2024
Lundi 9 décembre 2024, environ 200 personnes se sont réunies sur la place de la Bourse, en plein cœur de Paris, alors que le groupe Vivendi (détenu en partie par le groupe Bolloré) organisait une assemblée générale extraordinaire à quelques centaines de mètres.
À l’appel de la coalition Désarmer Bolloré, qui réunit une centaine d’organisations syndicales et associatives, cette mobilisation visait à dénoncer l’emprise grandissante du milliardaire Vincent Bolloré dans les médias.
Après avoir voté des propositions pour le groupe Vivendi, les activistes ont tenté de les apporter aux actionnaires qui tenaient leur assemblée générale quelques rues plus loin, dans le théâtre des Folies bergères. Les forces de l’ordre les en ont empêchés.