Les deux personnes agressées sont deux policiers en dehors de leur service qui sortaient avec des amis. Selon l’un d’eux, ils ont clairement été frappés “en qualité de policier”. Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi 12 à vendredi 13 décembre. Les suspects, connus des services de police, ont rapidement été interpellés.
On a affaire à des lâches, à des animaux, il faut qu’ils soient lourdement sanctionnés.Bruno Bartocetti secrétaire Unité SGP Police 06
Bruno Bartocetti, secrétaire Unité SGP Police 06 n’est pas surpris : “Aujourd’hui, on n’hésite pas à taper sur le policier gratuitement, c’est ça qu’il faut retenir ! Les familles de policiers ont peur pour leurs proches.” Dans cette affaire, selon lui, c’est clairement parce qu’ils étaient policiers qu’ils ont été attaqués : “mes collègues se sont identifiés lorsque les agresseurs ont voulu leur vendre de la drogue spontanément, ça s’est très vite envenimé alors que les collègues tentaient de calmer les choses. À Nice comme dans d’autres grandes villes, il est difficile de se sentir en sécurité en centre-ville.”
Le parquet de Nice confirme que “les cinq individus sont déférés ce samedi à 17 heures pour des faits de violences aggravées sur des fonctionnaires de police. Des réquisitions de placements en détention provisoire sont prises pour les 5 personnes dans l’attente de leur comparution devant le tribunal correctionnel en début de semaine”, expliquait le Procureur de la République de Nice, Damien Martinelli.