Fdesouche

15/12/2024

Après le quintuple meurtre, ce samedi, la procureure de la République de Dunkerque indique que le suspect, Paul Domis (âgé de 22 ans), qui s’est rendu à la gendarmerie, a reconnu en être l’auteur. Sa garde à vue peut durer 96 heures.

Ce samedi 14 décembre vers 15 h, à Wormhout, Paul Dekeister, 29 ans, a été froidement abattu devant son domicile, sous les yeux de sa famille. Puis le suspect est reparti précipitamment en voiture en direction de Loon-Plage.

Vers 16 h, près du canal des Dunes, deux agents de sécurité de l’entreprise dunkerquoise ECS, âgés de 33 et 37 ans, ont été tués par plusieurs tirs d’arme à feu. Ils étaient en poste à ce moment-là. Aurélien Cugny et Marc Lehmus. Ils étaient employés par l’entreprise dunkerquoise ECS, qui sécurise la zone portuaire, et travaillaient quand ils ont été abattus.

[…]

Selon nos informations, l’assaillant, Paul Domis, chauffeur routier âgé d’une vingtaine d’années, né à Dunkerque et habitant de Ghyvelde, appartiendrait à un club de tir et serait un très bon tireur. Il aurait en sa possession plusieurs armes déclarées.

[…]

VDN


14/12/2024

Le suspect, qui s’est rendu aux forces de l’ordre, aurait évoqué un contentieux lié à une entreprise.

[…]

Vers 17 heures, un homme s’est ensuite présenté spontanément à la brigade de Ghyvelde déclarant être l’auteur de cet homicide à Wormhout et des quatre autres meurtres, retrace une source proche du dossier auprès du Parisien. À Loon-Plage, près de Dunkerque, l’individu explique avoir abattu deux anciens collègues et deux migrants à proximité, sans fournir à ce stade d’élément concernant l’homicide de Wormhout, indique la préfecture.

L’assaillant présumé, Paul D., est âgé de 22 ans et est né à Dunkerque. Il n’est pas connu des services de police, ni des renseignements territoriaux. D’après nos informations, quatre armes ont été retrouvées dans sa voiture. Il est également le détenteur légal d’une carabine Smith et Wesson 44 Remington, précise la préfecture. Il a été immédiatement interpellé par les forces de l’ordre. Un contentieux avec l’entreprise de la victime de Wormhout pourrait être lié au drame. Le meurtrier présumé aurait évoqué d’anciens collègues. La piste raciste n’est pour l’heure pas privilégiée. Une enquête judiciaire est ouverte, a indiqué la préfecture.

[..]

Le Parisien


Cinq personnes ont été tuées ce samedi près de Dunkerque (Nord). Le suspect s’est rendu aux forces de l’ordre.

Le Parisien

Au moins quatre personnes sont mortes lors d’une fusillade survenue ce samedi 14 décembre à Loon-Plage, près de Dunkerque.

Des coups de feu ont été tirés, à Loon-Plage, près de Dunkerque, ce samedi. Au moins quatre personnes ont été tuées par balles, dont deux agents de sécurité et deux hommes migrants. Les faits se sont déroulés entre 16h et 16h30.

Un homme annonçant être l’auteur des meurtres s’est rendu à la gendarmerie de Ghyvelde.

BFM

Fdesouche sur les réseaux sociaux