17/12/24
Selon Le Parisien, à Ozoir-la-Ferrière, un mois après une rixe entre bandes rivales, la gare RER E a de nouveau été le théâtre de violences le 13 décembre.
- Premier incident (17h) : Un adolescent de 17 ans, originaire de Roissy-en-Brie, a été agressé et légèrement blessé à la main par un coup de couteau. Deux agresseurs (14 et 19 ans) ont été interpellés. Le majeur, placé sous contrôle judiciaire, comparaîtra en février.Deuxième incident (18h) : Une nouvelle bagarre impliquant une vingtaine de personnes a éclaté. Trois majeurs ont été interpellés, deux relâchés et un soumis à une procédure de plaider-coupable.
4/11/24
Bandes rivales de Pontault-Combault et Mormant en Seine-et-Marne.
Rixe à la hache dans le RER E à Ozoir-la-Ferrière (77) : quatre blessés de 15 à 17 ans, il s'agirait d'un règlement de compte entre bandes rivales. Pour Moussa, un proche des protagonistes : « Les petits se sont fait frapper, ils voudront se venger. » https://t.co/eewm5lrSlx pic.twitter.com/651yAKU5i4
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 4, 2024
Un groupe d’une dizaine d’individus habillés en noir, décrits comme jeunes et munis d’armes blanches, a attaqué d’autres jeunes qui se trouvaient dans une rame du RER E, selon des sources policières. Les agresseurs auraient attendu l’arrivée du train.
Quatre adolescents ont été blessés, dont deux grièvement. Deux d’entre eux sont âgés de 15 ans, les deux autres de 16 ans. L’une des victimes aurait une main tranchée, tandis qu’une autre a été gravement blessée au niveau de la tête. Les quatre blessés ont été pris en charge par les secours. Selon les premiers éléments, les agresseurs étaient munis de couteaux, d’une machette, d’une hache, de battes de baseball et de gazeuses lacrymogènes. (…)
Rapidement identifié par les policiers, un suspect de 16 ans a été interpellé peu après 11 heures à son domicile d’Ozoir-la-Ferrière. Il est déjà connu des services de police. (…)