Fdesouche
Près de Toulouse. Cercueils ouverts, squelettes exhumés... Épouvantable profanation dans un cimetière

17/12/24

Un suspect de 17 ans, identifié après l’exploitation de relevés génétiques, a été interpellé vendredi 29 novembre 2024, rapporte La Dépêche du Midi .

Mineur isolé déjà connu des services de police, sans domicile fixe, il a été arrêté à Marseille (Bouches-du-Rhône), par des policiers de la brigade anticriminalité.

Il sera jugé en janvier

Selon les premières explications données aux forces de l’ordre par le suspect, il aurait agi sous l’emprise de stupéfiants et aurait entendu des voix, indique Actu Toulouse .

La détention provisoire n’étant pas possible, le mineur a été placé sous contrôle judiciaire par le juge des enfants en attendant sa comparution devant la justice en janvier 2025, précisent nos confrères.

Il ne peut ni sortir la nuit ni se rendre sur le lieu des faits et a reçu l’obligation de suivre des soins et de pointer régulièrement auprès de la protection judiciaire de la jeunesse.

Ouest France

25/09/24

En raison de la gravité des faits et de la nécessité d’une remise en état, le cimetière restera fermé au public ce mardi 24 septembre. Conformément a ce qui a été annoncé par la Villedes travaux d’urgence sont en cours.

Face à un tel évènement, la municipalité a décidé de porter plainte et invite l’ensemble des familles concernées à en faire autant. Un appel à témoins a également été lancé pour que les auteurs soient dénoncés.

BFM

24/09/24

A Blagnac, près de Toulouse, des tombes ont été profanées dimanche 22 septembre 2024. Certaines ont été ouvertes entièrement, souillées, et des ossements ont été exhumés.

actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux