17/12/2024
Cette semaine, BFM Alsace a remonté la trace de celui qui n’était âgé que de 11 ans à l’époque. Il se nomme Yacine G. et est aujourd’hui incarcéré pour trafic d’héroïne et de cocaïne.
Ses premiers soucis judiciaires sont bien antérieurs. En 2012, le jeune homme compte déjà six condamnations à son casier judiciaire lorsqu’il écope d’une peine de quatre mois de prison ferme pour des faits d’outrage et de violences à l’encontre de policiers. Nos confrères des DNA décrivent une affaire d’interpellation sur la voie publique qui s’envenime dans le quartier de la Meinau.
Jusque-là, la plupart des peines à son encontre sont prononcées par le tribunal pour enfants, notamment pour cause d’outrage.
En 2020, le nom de Yacine G. ressurgit dans une affaire de trafic de stupéfiants entre les Pays-Bas et Strasbourg. En l’occurrence de la cocaïne et de l’héroïne distribuées pendant deux ans dans les quartiers de la capitale alsacienne.
Les forces de l’ordre sont informées des faits par une dénonciation anonyme. L’enquête s’enclenche et aboutit, deux mois plus tard, à une opération policière: 8 kilos d’héroïne et 1 kilo de cocaïne sont saisis.
Plusieurs personnes sont interpellées, mais pas Yacine G. Le donneur d’ordre présumé -accusation qu’il réfute- parvient à prendre la fuite.
Yacine G. est finalement interpellé en 2021, lui qui était déjà en cavale depuis plusieurs années pour échapper à une condamnation pour trafic de stupéfiants. (…)
13/12/2024
En 2002, François Bayrou se rend dans la cité de la Meinau (Strasbourg) pour parler insécurité :
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) December 13, 2024
Caillassages, propos antisémites, le fameux "Tu me fais pas les poches" et la gifle sur un garçon qui sera plus tard un multi condamné…#PremierMinistrepic.twitter.com/RYCh92vrwH https://t.co/ozA4D6E7oo