Fdesouche

Un porte-parole de Disney a confirmé que des éléments de l’histoire relatif à la transidentité d’un personnage avaient été supprimés. “Lorsqu’il s’agit de contenus animés destinés à un public plus jeune, nous comprenons que de nombreux parents préfèrent discuter de certains sujets avec leurs enfants selon leurs propres termes et au moment qui leur convient”, a-t-il déclaré au Hollywood Reporter.

Le personnage reste dans la série, mais quelques lignes de dialogue faisant référence à son identité sexuelle ont été supprimées. Une source proche de la production a déclaré que le studio avait pris la décision de changer de cap il y a plusieurs mois.

Pour l’actrice Chanel Stewart, qui prête sa voix au personnage en question et qui est elle-même transgenre, et pour ses proches, la nouvelle a été un coup dur.

Chanel Stewart avait répondu à une annonce de Pixar qui recherchait une adolescente transgenre pour incarner le personnage en 2020, alors qu’elle était âgée de 14 ans. Ce n’est que ce lundi qu’elle a finalement appris les modifications apportées par les studios Pixar. “J’étais abattue”, reconnaît-elle. “Dès l’instant où j’ai reçu le script, j’avais hâte de partager mon histoire et d’aider d’autres jeunes trans à se sentir puissants. Je savais que ça allait être quelque chose de très important. Les histoires trans comptent, et elles méritent d’être entendues.”

7sur7.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux