Fdesouche

Alors que Marc est en route pour prendre son train de 5h50 en gare d’Antibes pour se rendre sur son lieu de travail à Saint-Laurent-du-Var. Il est menuisier. Mais sur le chemin, au niveau de l’avenue Jules Grec, ils rencontrent « trois jeunes ». 

La suite, son épouse, Stéphanie, la raconte à actu Nice. « Il marchait tranquillement pour aller prendre son train et trois jeunes sont passés en le bousculant, il leur a dit que la moindre des choses était de s’excuser. Ils ont sorti une bombe lacrymogène et l’ont gazé. »

Ils l’ont mis à terre et l’ont tabassé à coups de pied et coups de poing. Il a appelé à l’aide en criant et une personne a dû l’entendre car elle a appelé les pompiers. Cela a duré 10 minutes environ. Il a été admis à l’hôpital d’Antibes à 6h25 du matin.

Marc est blessé : poumon perforé, 8 côtes cassées, épaule et mâchoire fracturées. Son œil est « sorti de son orbite », indique son épouse.

« Ils ont dû le bousculer fort pour qu’il dise quelque chose, ce n’est pas quelqu’un qui cherche la bagarre ». Surtout, elle est persuadée que les individus cherchaient « une cible » à tabasser ce matin-là. « Ils voulaient casser la gueule de quelqu’un. »

actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux