Fdesouche

Abbas, 16 ans, poignardé à mort à la tête près du lycée Rodin à Paris (13e) sur fond de rivalité entre quartiers : le tueur présumé est Stéphane S., né au Cameroun, qui était sous contrôle judiciaire pour vol avec violence (MàJ)

20/12/24

Un adolescent de 16 ans a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire ce jeudi 19 décembre, deux jours après la mort d’un mineur du même âge lors d’une rixe dans le 13e arrondissement de Paris, a indiqué le parquet.

Scolarisé au lycée Rodin, établissement du 13e arrondissement à proximité duquel l’agression mortelle a eu lieu, il avait été interpellé sur place mardi alors que les autres protagonistes de la rixe s’étaient enfuis. (…)

La rixe découlait de la rivalité entre le quartier Glacière et celui de l’Amiral Mouchez. Mardi matin, avant le début des cours, une rixe a éclaté à proximité du collège-lycée Rodin. En arrêt cardio-respiratoire et présentant des blessures à la tête, le mineur avait été pris en charge par les secours mais était mort à l’hôpital. (…)

BFMTV

(Merci à Gaëlle.)


17/12/24

Selon Le Parisien, l’adolescent de 16 ans a été mortellement poignardé ce mardi matin devant le lycée Rodin (Paris XIIIe). Une semaine auparavant, le 10 décembre, il avait déjà été blessé à la cuisse lors d’une altercation devant le lycée professionnel René-Cassin (Paris XVIe). Malgré une enquête ouverte pour violences en réunion, les deux jeunes impliqués avaient nié leur présence sur les lieux.

L’adolescent, originaire d’Ivry-sur-Seine, a perdu la vie après avoir été poignardé à la tête. Une enquête pour assassinat a été ouverte par le parquet de Paris et confiée à la sûreté territoriale (ST 75). Une personne, née en 2008, a été interpellée, mais son rôle exact reste à déterminer.


Un adolescent a été tué ce mardi matin à proximité du collège-lycée Rodin, situé rue Corvisart, dans le XIIIe arrondissement de Paris. Selon les premiers éléments, il a reçu un coup de couteau durant une rixe. Transporté dans un état grave à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, son décès a été prononcé vers 9 heures, précise une source proche de l’affaire.

Les policiers sont sur place et des constatations sont en cours. Plusieurs suspects sont en fuite. Selon une deuxième source, l’agression mortelle se serait déroulée à l’intérieur de l’établissement scolaire.

actu17.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux