Paloma Moritz, née en 1991, est l’arrière-petite-fille du fondateur de Treca, fabricant de matelas de luxe. L’entreprise a été vendue en 1990 au groupe japonais Sumimoto pour 200 millions de dollars, avant sa naissance. Elle a grandi dans un cadre confortable et privilégié.
Premiers investissements
À l’âge de 6 ans, Paloma est devenue actionnaire dans une SCI détenant un immeuble situé dans le 16ème arrondissement de Paris.
Que celui qui n'a pas reçu un immeuble à Paris 16 pour ses 6 ans lui jette la première pierre. pic.twitter.com/93dywlN7hP
— Bouli ☃️ (@bouliboulibouli) December 20, 2024
Parcours universitaire
Elle a intégré Sciences Po Paris pour y poursuivre ses études supérieures. Son grand-père maternel, Emmanuel de la Taille de Lolainville, était un journaliste et producteur réputé, décédé en 2021.
Activités professionnelles
En 2018, Paloma est devenue présidente et actionnaire majoritaire de la SAS PALOMA, un cabinet de conseil en stratégie. Ce cabinet a été créé par Patrice Allain-Dupré, entrepreneur et fondateur d’ESL & Network, un groupe de conseil actif auprès des pays pétroliers du Golfe, dont le Qatar.