Un homme de 23 ans, suspecté d’avoir enlevé, séquestré et violé sa cousine de 13 ans, qui lui avait été promise en mariage par la famille de l’adolescente, a été mis en examen et écroué, a annoncé samedi le parquet de Grenoble.
La jeune fille, de nationalité roumaine, s’était réfugiée “en pleurs” dans une clinique de Grenoble, dans la nuit du 16 au 17 décembre, a précisé le procureur Eric Vaillant, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Elle a raconté au personnel de l’établissement s’être échappée par la fenêtre de l’appartement de son oncle et sa tante, à Grenoble. Selon elle, ses propres parents souhaitaient qu’elle épouse son cousin. Ce dernier, accompagné par deux de ses frères, est venu l’enlever au domicile familial de la jeune fille, dans un campement à Cergy, en région parisienne.
[…]🔴 @Valeurs | Une affaire de mariage commentaire forcé sur une mineure de 13 ans, en France, en 2024:
— Amaury Bucco (@AmauryBucco) December 21, 2024
Dans la nuit du 16 au 17 décembre 2024, une mineure de 13 ans, de nationalité roumaine, s’est réfugiée à la Clinique mutualiste de Grenoble (image). Là bas, elle a confié, en… pic.twitter.com/jPDtC2D8yS