Fdesouche

« Nous ne croyons pas qu’ils se connaissaient » : une femme brûlée vive dans le métro à New York alors qu’elle s’était assoupie ; le suspect est un migrant guatémaltèque

Un homme suspecté d’avoir intentionnellement mis le feu aux vêtements d’une femme qui s’était assoupie dans une rame de métro new-yorkaise a été arrêté par la police dimanche.

[…]

« Le suspect a utilisé ce que nous pensons être un briquet pour enflammer les vêtements de la victime, qui ont pris feu en quelques secondes », a expliqué Jessica Tisch, commissaire de la police de New York, lors d’une conférence de presse tenue plus tard dans la journée.

D’après Joseph Gulotta, un responsable de la police, il n’y avait eu « aucune interaction entre les deux au moment de l’incident. » « Nous ne croyons pas qu’ils se connaissaient », a-t-il ajouté lors de la conférence de presse. L’enquête se poursuit, notamment pour déterminer si la femme était sans-abri et si elle avait des antécédents avec le suspect qui a immigré du Guatemala aux États-Unis en 2018.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux