Photo : Le SDF était de retour ce mercredi à proximité de l’immeuble de l’adolescente, moins de 24 heures après l’avoir frappée. (Nice-Matin)
La pommette droite d’Inaya, 13 ans, violacée, ne laisse aucun doute. Elle a reçu un coup, violent. Mardi midi, l’adolescente a été gratuitement frappée par un SDF au croisement des rues Alphonse-Karr, Georges-Clémenceau et Paganini. C’est là qu’elle habite avec sa maman, dans un immeuble contigu au Lidl. Moins de 24 heures après avoir frappé l’adolescente – et avoir été interpellé – l’agresseur était pourtant de retour devant son immeuble, en ce jour de Noël. “Il a même sonné chez nous ce matin”, s’alarme sa maman, dans tous ses états.
L’homme avait été arrêté mardi, après une course-poursuite, par la police municipale et la nationale. Il avait dans la foulée été placé en garde à vue mais remis en liberté. Il comparaîtra le 6 juin prochain pour des faits de “violences sur mineur de 15 ans avec incapacité inférieure à huit jours”, indique l’adjointe au procureur de la République, Sabine Néale.
Alors que les parents pensaient qu’un contrôle judiciaire le contraindrait à ne pas revenir sur les lieux, il n’en est rien.
[…]En ce mercredi après-midi, comme nous l’avons constaté, l’homme squattait à quelques mètres de l’immeuble, parlant tout seul, visiblement perturbé. La police, appelée de nouveau, a indiqué à la famille ne rien pouvoir faire.