Il est aux alentours de 16 h 30 [dimanche 22 décembre] quand la police reçoit un appel pour signaler un jeune adolescent à terre, entre la place Cadelade et la place du Planet-de-la-Rabbe. Ce dernier aurait été pris à partie par deux autres personnes. La victime est âgée de 15 ans et se plaint d’avoir reçu un coup de couteau dans le bas du dos. Une lame de cuisine aurait été utilisée lors de cette agression. Le ou les auteurs des faits ne sont pas sur les lieux et ont pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre. (…)
Placés en garde à vue, dimanche, après avoir poignardé un copain dans le quartier du Pouzarot au Puy, deux adolescents âgés de 14 et 15 ans ont été déférés au tribunal, mardi.
Le garçon était resté conscient et sa blessure n’avait pas engagé son pronostic vital. Deux adolescents âgés de 14 et 15 ans avaient rapidement été interpellés par la police et le couteau, dont la lame mesurait 10 cm, a été saisi. Ils ont été déférés au tribunal mardi. Une information judiciaire a été ouverte pour violences volontaires en réunion avec arme. La préméditation pourrait être retenue car, selon nos informations, les deux mis en cause auraient déclaré avoir pris un cachet d’ecstasy avant de passer à l’acte pour se donner du courage et ne pas ressentir la douleur en cas de riposte. (…)
Un jeune a été placé dans un centre éducatif fermé tandis que le deuxième est placé sous contrôle judiciaire. (…)