Fdesouche

Il considère son chien comme “son frère”. Lundi 23 décembre, Rémi, qui dort dans la rue, s’est fait voler son chien. Trois hommes l’ont agressé avant de lui dérober l’animal. Emus, de nombreux habitants du quartier Bonneveine se sont mobilisés pour l’aider.

Sur les coups de 19 h, trois hommes ont menacé ce jeune sans-domicile-fixe avec un couteau et se sont emparés de Bosko. “C’est un chien très gentil, il suivrait n’importe qui. C’est pour ça qu’il ne s’est pas défendu“, explique Rémi, encore sous le choc de l’agression. Il y a cinq mois, il a déjà perdu un premier chien, décédé à cause de la canicule.

C’est les seuls amis qu’on a quand on est à la rue. J’ai besoin de mon chien“, souffle-t-il. Bosko, qu’il surnomme aussi Crapouillou, est un croisé beauceron et rottweiler qu’il a élevé depuis sa naissance. […] Rémi passe beaucoup de temps dans le quartier Bonneveine, où il est connu et apprécié des habitants. Une habitante a décidé de lancer un appel sur le groupe Facebook “J’habite Marseille 8eme et 9eme”. Pour le moment, aucun internaute n’a retrouvé l’animal. D’autres habitants ont lancé une cagnotte sur Leetchi pour que Rémi, s’il le souhaite, se rachète un nouveau chien auprès d’une SPA.

France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux