Fdesouche

Au lendemain de Noël, Mustafa Bessam*, 53 ans, s’offre ses étrennes : une garde à vue suivie d’une comparution immédiate et d’une peine de prison ferme avec mandat de dépôt. 2025 commencera pour lui derrière les barreaux du Bordiot, la maison d’arrêt de Bourges. Ce lundi 30 décembre, c’est sa quarante-troisième, pour violence avec usage d’une arme en récidive. Le tribunal correctionnel de Bourges l’a condamné à trente mois de prison dont six mois avec sursis.

Depuis trente ans tout rond, il cumule les condamnations : quarante-trois au total, la première pour violence en 1994, la dernière pour violence, ce lundi après-midi, devant le tribunal correctionnel de Bourges (…)

Le matin du 26 décembre, il brandit un cutter, lame sortie et menace le gérant d’Obral déstockage, un commerce de l’avenue des Prés-le-Roi, à Bourges, qui vient d’ouvrir dans les anciens locaux d’Aldi. Il vole une bouteille de rosé et se sauve. Il est rattrapé par le responsable, qui abandonne tout espoir devant l’étendue de sa solitude. Aucune police n’a pu répondre à son besoin de secours. Mais quand le même revient, vers 17 heures et intimide les clients en même temps qu’il exhibe son arme, c’est une autre histoire. (…)

Le Berry

(Merci à Vercingétorix43.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux