Fdesouche
Berlin : un Syrien s’attaque au hasard à des passants avec un couteau, ses motivations sont encore inconnues

Aux alentours de midi ce mardi à Berlin, un homme a blessé deux personnes au cours d’une attaque au couteau avant d’être maîtrisé, a annoncé la police de la capitale allemande. D’après elle, l’individu souffre d’une maladie mentale.

Le crime s’est produit vers 11h50 dans un magasin Rewe de la Sömmeringstrasse, dans le quartier de Charlottenburg, une zone plutôt calme de Berlin.

Selon la police, les secours sont intervenus après qu’un homme a blessé deux personnes, dont une grièvement à l’aide d’un couteau. Les victimes ont été transportées à l’hôpital, ont indiqué les autorités dans un message publié sur X.

Comme l’a rapporté le quotidien local Bild, l’individu aurait saisi l’arme sur une étagère du magasin. Ce dernier a ensuite été arrêté sur place avec l’aide des témoins, avant d’être placé en garde à vue.

Une enquête pour tentative d’homicide

Toujours d’après les autorités, le suspect, un Syrien vivant en Suède, présenterait des signes de maladie mentale, selon les premières constatations de l’enquête pour tentative d’homicide. «Il aurait déjà volé des couteaux dans un supermarché», a ajouté la police berlinoise sur X.

Alors que les motivations de son geste demeurent inconnues, le Bild indique qu’il n’existe jusqu’à présent aucune preuve d’une attaque islamiste ou terroriste.

www.cnews.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux