31/12/2024
30 interpellations
Émeutes à l'approche du nouvel An dans des quartiers de Strasbourg : 41 voitures brûlées, tirs de mortiers… Plus de 30 interpellations, majoritairement des jeunes mineurs agés entre 12 et 16 ans (MàJ) https://t.co/SWOMqjDbHq pic.twitter.com/hw2GaVuwrM
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) December 31, 2024
Les interpellations se multiplient. Le préfet de la région Grand-Est et du Bas-Rhin, Jacques Witkowski, a confirmé que «depuis quelques jours dans l’agglomération strasbourgeoise, on connaît quelques violences urbaines qui sont le fait de jeunes mineurs âgés entre 12 et 16 ans».
30/12/2024
Le syndicat de police Alliance s’inquiète des voitures brûlées dans certains quartiers de Strasbourg. Habituée aux incendies de véhicules la nuit de Nouvel an, la police a dû intervenir pour 41 voitures brûlées dans les nuits de jeudi 26 et vendredi 27 décembre dans quartiers Cronenbourg, Meinau et Port du Rhin. On dénombre 22 incendies dans la nuit de jeudi et 19 dans la nuit de vendredi. Quelques jours avant le Nouvel An donc, “ces événements là, pour nous, c’est tout nouveau, c’est inédit et ça nous inquiète” témoigne Sylvain André, chargé de communiation pour le syndicat Alliance Police. 11 personnes ont été interpellées ce samedi 28 décembre au soir dans le cadre de ces incendies. (…)
Dans un communiqué, le syndicat fait également état de “tirs de mortiers sur les policiers et les sapeurs pompiers” ces derniers jours. “Lorsqu’une voiture est incendiée, il y a une coopération entre police et pompiers. Nous protégeons le secteur et les pompiers n’interviennent qu’en cas de présence policière pour éviter les guets-apens”, continue Sylvain André. (…)
🔴 Strasbourg : 14 arrestations suite à des violences à l’approche du réveillon de la Saint-Sylvestre
— Cpasdeslol (@cpasdeslol_X) December 29, 2024
Des tirs de mortiers, ainsi que des incendies de poubelles et de véhicules, ont été signalés. pic.twitter.com/hpj4Qf2D6e