Une retraitée de 66 ans a vécu une nuit d’horreur après avoir accepté deux passagers via une plateforme de covoiturage. Menacée avec un couteau et violemment frappée, elle a échappé de justesse à son agresseur.
“C’est la dernière fois que je prends un homme sur Blablacar“, confie Maryse. Le visage de cette retraitée est déformé par les trop nombreux coups reçus. La couleur de sa peau et de ses paupières oscille entre le jaune, le bleu et le violet. “J’ai le nez cassé, je saignais de partout. J’ai cru qu’il allait me tuer“, confie cette femme de 66 ans.
Elle a rendez-vous à 21 heures porte d’Orléans avec deux hommes. “L’un s’appelle Antoine, l’autre a dit qu’il se nommait Killian“, ajoute la Picarde. Antoine, âgé de 47 ans, s’est positionné à l’arrière. Le plus jeune passager, tout juste majeur, a rapidement demandé de s’asseoir devant pour avoir plus d’espace. “Nous avons bavardé un petit peu. Killian me demandait des renseignements sur ma voiture, une Renault Mégane décapotable“, explique Maryse. “Je le trouvais bizarre mais je n’imaginais rien de plus.”
Sur place, vers 5 heures du matin, Killian la supplie d’aller jusqu’à une impasse pour le rapprocher de chez lui. Le début du calvaire. Le jeune homme, déjà connu par la justice, sort un couteau et menace Maryse pour qu’elle donne ses clés. “J’ai hurlé en lui maintenant le bras pour éviter qu’il me poignarde. À la place, j’ai reçu une pluie de coups sur le visage. J’ai finalement réussi à m’échapper, en sang“, confie-t-elle, toujours sous le choc. Kilian a immédiatement pris la fuite au volant de son véhicule.
(…) Lorenzo, le vrai prénom du suspect, sera jugé le 19 février. Et en attendant, il est incarcéré.