Un homme a été retrouvé ligoté dans le coffre d’une voiture interceptée par la police près du Mans. Deux hommes en fuite. La police recherche deux fugitifs dans les environs du Mans, après avoir libéré un homme originaire de l’Ain séquestré dans le coffre d’une voiture volée dans l’Eure. Les deux suspects, encagoulés, faisaient le plein à une station-service dans la nuit de mercredi à jeudi.
Ils ouvrent le coffre et découvrent un homme ligoté, aspergé d’essence, désorienté au point d’avoir perdu la notion du temps. Aux policiers du Mans, la victime explique avoir été victime le 31 décembre d’un home-jacking, un cambriolage en sa présence, à près de 500 kilomètres de là. Cet homme de 56 ans vit à Saint-Genis-Puilly, commune de l’Ain voisine de Genève, a appris franceinfo de source proche du dossier. Sa femme et sa fille ont également été ligotées sur place mais pas enlevées. Roué de coups, l’homme souffre de blessures qui n’engagent pas son pronostic vital.
Une demande de rançon via les réseaux cryptés a été faite à son fils demeurant à Dubaï, ajoute une source proche du dossier à France Bleu Normandie.