Fdesouche

C’était censé être un événement pour « faire la paix ». Un tournoi de foot réunissant plusieurs quartiers rivaux de Corbeil-Essonnes a dégénéré, ce lundi 30 décembre dans la soirée. (…)

Un tournoi non déclaré, selon les premiers éléments portés à notre connaissance. Sollicitée ce vendredi, la mairie de Corbeil n’a pas pu être jointe. (…)

Toujours est-il qu’en fin d’après-midi, ils sont plus d’une centaine, entre joueurs et spectateurs, réunis dans la salle. Objectif de cet événement : réunir différents quartiers rivaux dont les tensions émaillent régulièrement la vie de la commune. Il y a là des jeunes de La Nacelle, hôtes du jour, de Chantemerle et des Tarterêts.

Peu après 20 heures donc, alors que ce tournoi « pour la paix » touche à sa fin, une agression survient dans le public. Un jeune homme de 21 ans est agressé par un autre spectateur armé d’une batte de baseball. Blessée à l’arrière du crâne, la victime est hospitalisée au CHSF (Centre hospitalier Sud francilien) dans la foulée, où elle s’en tire avec quelques points de suture. En parallèle, des échauffourées éclatent dans le gymnase entre quelques dizaines de personnes. La porte d’entrée est dégradée dans la cohue. La situation revient au calme dans la soirée avec l’intervention des forces de l’ordre. (…)

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux