Le détenu de la prison d’Arles (Bouches-du-Rhône) s’est rendu ce vendredi après-midi après avoir pris en otage cinq personnes. Toutes ont été libérées, il n’y a aucun blessé. Âgé de 37 ans, né au Guyana (et non pas en Guyane française), l’homme était incarcéré pour des faits de viol sous la menace d’une arme et connu pour des troubles psychiatriques.
L’angoisse a duré quelques heures, à la prison d’Arles. Depuis le milieu de journée, un détenu retenait en otage, quatre personnels de santé et un agent pénitenciaire dans l’infirmerie de la maison centrale. En fin d’après-midi, le dénouement est intervenu: le détenu, âgé de 37 ans s’est rendu et a été interpellé. Les otages eux, sont sains et saufs. “Le preneur d’otages s’est rendu. Aucun blessé”, a indiqué la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, précisant que le préfet de police, le procureur de la République et le maire d’Arles allaient faire un point presse sur place.
L’homme, qui purgeait une peine de prison pour viol sous la menace d’une arme purgeait sa peine dans la prison d’Arles. Il a expliqué son geste par son souhait être transféré dans une autre prison. Au cours de l’après-midi, le détenu avait libéré une femme, médecin.
[…]