Un homme de 33 ans a été tué et un autre blessé, jeudi en fin d’après-midi, dans le quartier populaire de la Mosson
Les deux victimes stationnaient dans un véhicule quand elles ont été visées par des tirs de deux personnes circulant sur un scooter. Touché de plusieurs balles à l’abdomen, le trentenaire est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital. La seconde victime, un homme de 24 ans, a été touchée au niveau d’une jambe et ses jours ne sont pas en danger.
« Le contexte dans lequel les faits ont été commis laisse à penser qu’ils sont en lien avec un règlement de comptes, sans qu’il soit possible de l’affirmer avec certitude à cet instant », selon le parquet. L’une des deux victimes a été condamnée dans le passé pour des infractions à la législation sur les stupéfiants.
« Une fois de plus dans notre pays, le #narcotrafic tue », a réagi le maire socialiste de Montpellier, Michaël Delafosse, sur X, appelant à « une mobilisation puissante de l’État mais aussi de l’ensemble de la société française face à ce qui devient une menace systémique pour la cohésion nationale ». « La peur doit changer de camp, vite », a poursuivi l’élu.