Fdesouche

Selon nos sources, un Avignonnais d’environ 35 ans, mis en examen dans ce dossier, aurait été arrêté le 25 décembre par la police néerlandaise. Il serait le dernier homme du trio en lien avec le meurtre de la jeune femme, tuée à son domicile, en décembre. (…)

L’autopsie, elle, avait alors conclu à une mort de la victime par strangulation. Sur le corps de la victime, reconnue adulte handicapée car schizophrène depuis ses 17 ans, des traces de strangulation et des ecchymoses avaient été découvertes par la police technique et scientifique. Son visage, lui, était tuméfié. (…)

La Provence

(…) elle était en partie dévêtue, ce qui a laissé penser dans un premier temps qu’elle avait pu être victime de viol. Une hypothèse finalement écartée par l’autopsie. (…)

France 3 Régions

La victime aurait consommé de la drogue à son domicile en compagnie de plusieurs personnes avant sa mort. Une enquête avait été ouverte par le parquet d’Avignon pour meurtre avec actes de torture et de barbarie commis en bande organisée. (…)

La jeune femme de 24 ans, qui se prénommait Barbara mais se faisait appeler Erika, vivait depuis quelques mois dans le quartier de la Balance, dans le nord d’Avignon. Sans emploi, Barbara était passionnée par la musique, la danse, les langues étrangères – elle parlait notamment l’anglais et le russe -, ou encore les mangas. (…)

Le Figaro

(Merci à Léa.)


13/12/2024

“A notre ange Barbara” ; c’est l’intitulé de la cagnotte mis en ligne par les proches de la jeune femme pour faire face aux frais d’obsèques. La cagnotte lancée en ligne a déjà reçu une cinquantaine de contributions.

France Bleu


10/12/2024

Barbara, 24 ans, a été retrouvée morte le 10 décembre dans le studio qu’elle occupe depuis l’été dans le quartier de La Balance, à Avignon. En plus de la scène sanglante, qui laisse supposer des violences extrêmes qui ont conduit au décès, il n’est pas exclu qu’elle soit aussi la victime d’un viol. La traque au meurtrier est lancée.

Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux