Fdesouche

Un entrepôt incendié et un policier du commissariat de Sasso blessé. C’est le résultat d’une émeute, et ce n’est pas la première, survenue juste avant Noël au centre d’accueil pour mineurs étrangers non accompagnés actif à Villa Angeli. (…)

Une intervention des carabiniers avait été nécessaire, cette fois à la demande des pompiers qui s’étaient rendus à la structure pour éteindre un incendie criminel de matelas et de couvertures en laine placés dans un entrepôt. (…)

(…) Les braises des rivalités et des luttes entre groupes ethniques couvaient encore sous les cendres et le lendemain, les carabiniers sont intervenus pour apaiser une violente querelle entre deux groupes de mineurs de nationalités différentes qui, d’après ce que nous avons appris, ne peuvent pas coexister : tunisiens et égyptiens. A l’arrivée des militaires, un carabinier a été blessé alors qu’il tentait de désarmer l’Égyptien de 17 ans, armé d’une vitre récupérée sur une porte endommagée, alors qu’il s’apprêtait à frapper un mineur tunisien.

La demande du parquet pour mineurs de Bologne, le jeune de 17 ans arrêté par la police a été accompagné dans une structure de justice pour mineurs. (…)

il Resto del Carlino

(Merci à Dantee.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux