Onze voitures ont été vandalisées durant la nuit de samedi à dimanche dans les rues d’Ivry-sur-Seine. Les policiers ont interpellé, non sans mal, deux sans papiers algériens soupçonnés d’avoir commis une dizaine de vol à la roulotte. Les deux voleurs présumés ont été remis dehors après quelques heures de garde à vue.
« C’est lié à des soucis médicaux », confirment plusieurs sources, alors que les deux hommes, des Algériens en infraction a la législation sur les étrangers, sont soupçonnés d’avoir commis une dizaine de vols à la roulotte sur des véhicules dans les rues d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).
Les suspects tentent de fuir et ne se laissent pas faire à l’arrivée des policiers. Des coups pleuvent, l’un tente de s’emparer de l’arme de fonction d’un des policiers. L’interpellation se veut musclée et les forces de l’ordre utilisent un pistolet à impulsion électrique pour les maîtriser.
Cette affaire résonne de manière particulière après celle d’un vol commis durant la nuit du 24 au 25 décembre dans une pharmacie de la commune par deux sans-papiers algériens sous OQTF.