Sous OQTF, un homme condamné à Istres pour violences conjugales sur sa nouvelle compagne
Le couple, en grande précarité, s’était rencontré il y a quatre mois. La victime a déposé plainte à la suite d’une soirée particulièrement violente conduisant à l’arrestation de son conjoint jugé en comparution immédiate au tribunal d’Aix-en-Provence. Il a été condamné à 18 mois de prison avec maintien en détention et interdiction définitive du territoire français.
Véronique*, la quarantaine et mère de cinq enfants, avait entamé une relation avec Naser B., 25 ans, il y a seulement quatre mois. De nationalité tunisienne, le jeune homme était sur le territoire français depuis trois ans. Suite à une décision judiciaire intervenue en mars 2023, il avait une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Sans emploi ni domicile fixe, il avait fait plusieurs allers-retours en centre de détention depuis son arrivée en France. Le couple s’était rencontré virtuellement via les réseaux sociaux lorsque le prévenu était encore en Centre de rétention administrative (CRA).
La mère de famille, dont les enfants sont majeurs, est décrite comme une personne en grande précarité. Ils vivaient entre la voiture de Véronique et un squat à Istres jusqu’au 30 décembre dernier. Naser et Véronique se trouvaient dans une maison, ouverte par effraction par le jeune homme dans le centre ancien d’Istres, lorsque celui-ci lui a asséné plusieurs coups.
[…]L’article dans son intégralité sur La Provence