Nantes : agressée sexuellement en plein footing, une joggeuse secourue par des passants
Aux alentours de 11h, une femme de 58 ans s’est fait plaquer au sol par un jeune homme somalien de 18 ans, au niveau des escaliers du pont de la Jonelière. «Il a rapproché son bassin de son visage. La victime a compris qu’elle allait être contrainte à une fellation vu la position de son agresseur», raconte un proche du dossier.
[…]La quinquagénaire s’est alors débattue, a hurlé et mordu l’individu à la main. Devant cette scène, un témoin de la scène est intervenu pour lui venir en aide. Quatre autres personnes l’ont rejoint pour maintenir l’agresseur, en attendant l’arrivée de la police.
Une information judiciaire a été ouverte pour tentative de viol sous l’empire de produits stupéfiants. Contacté, le procureur de la République de Nantes n’a pas encore répondu à nos sollicitations. Selon Ouest France , le parquet aurait requis la détention provisoire du majeur, inconnu pour des faits similaires. D’après un dépistage, il avait consommé de la drogue. Durant sa minorité, il avait été pris en charge par l’aide sociale à l’enfance. En octobre 2023, un jeune homme majeur avait été lui aussi placé en détention provisoire pour avoir tenté de violer des jeunes femmes sur un chemin longeant le Gesvres, une rivière nantaise.
[…]L’article dans son intégralité sur Le Figaro