Sofia Benlemmane n’est pas une inconnue, en octobre 2001 cette haineuse de la France est l’une des premières à envahir le terrain de France-Algérie. Le match de la “réconciliation” et du vivre ensemble est un fiasco… violences, Marseillaise sifflée, etc
Sofia Benlemmane n'est pas une inconnue, en octobre 2001 cette haineuse de la France est l'une des premières à envahir le terrain de France-Algérie. Le match de la "réconciliation" et du vivre ensemble est un fiasco… violences, Marseillaise sifflée, etcpic.twitter.com/e8qUeVoFyU https://t.co/vPM0HoylzE
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) January 9, 2025
Une influenceuse franco-algérienne, dont des vidéos TikTok considérées comme haineuses avaient été signalées à la justice, est actuellement en garde à vue, a indiqué ce jeudi le procureur de la République de Lyon, Thierry Dran.
Il s’agit de Sofia Benlemmane, a précisé le chef du parquet de Lyon qui avait ouvert mercredi deux enquêtes pénales contre des influenceurs franco-algériens notamment.
L’influenceuse, qui animait régulièrement des lives sur TikTok et Facebook, où elle est suivie par plus de 300 000 personnes, a été placée en garde à vue pour « menaces de mort et provocation publique à la haine », a précisé Nelson Bouard, directeur interrégional de la police nationale.
[…]