Fdesouche

Un homme de 24 ans de nationalité tunisienne, défavorablement connu des services de police, a été arrêté lundi à Lyon, place Bellecour, après avoir tenté de s’emparer du sac à main d’une touriste. La préfecture lui a délivré une assignation à résidence et une interdiction de retour en France. La victime irlandaise a, elle, porté plainte et pu retrouver tous ses effets personnels.

Lundi, des policiers ont été appelés place Bellecour après avoir reçu un signalement selon lequel un voleur avait été arrêté par des agents de sécurité d’un hôtel du quartier. Sur place, les gardiens de la paix ont en effet constaté qu’un homme était maintenu au sol par deux vigiles. Ces derniers ont désigné le suspect comme étant l’auteur du vol d’un sac d’une cliente irlandaise de l’hôtel. Il aurait profité de l’arrivée de cette femme à la réception pour voler son sac en ouvrant la portière arrière de sa voiture.

L’auteur du vol a ensuite essayé de prendre la fuite avant d’être rattrapé quelques dizaines de mètres plus loin par le vigile et un de ses collègues. L’auteur du vol a frappé les deux hommes, occasionnant quelques blessures légères. Les deux agents de sécurité ont également expliqué avoir été victimes d’insultes racistes.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux