Fdesouche

Deux mineurs de 17 ans suspectés de plusieurs vols aggravés à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) seront déférés ce jeudi 9 janvier au parquet de Créteil puis présentés à un juge pour enfants dans la journée. Les mineurs sont déférés «en vue d’une convocation pour une audience d’examen de culpabilité devant le tribunal pour enfants le 13 février 2025» pour des vols aggravés par trois circonstances – en réunion, avec une arme et le visage dissimulé.

L’agression du 2 décembre comporte un aspect religieux en toile de fond. Ce jour-là, un jeune homme est tombé dans un guet-apens à la cité «Lucien Français», à Vitry-sur-Seine. Alors qu’il pensait aller à un rendez-vous pour un «partenariat commercial», il s’est retrouvé nez à nez avec deux individus armés d’un couteau qui l’ont racketté. 

Ces derniers l’ont alors forcé à déclarer «vive Allah» à plusieurs reprises, indiquent au Figaro des sources concordantes. Refusant de s’exécuter, le jeune homme a reçu un coup de couteau à la main avant de porter plainte.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux