Fdesouche

Dans l’émission “De afspraak” sur la chaîne flamande Canvas, Bert Hamelinck, PDG de la société de production Caviar, relate un incident qui s’est produit lors du tournage du film “Rebel” à Molenbeek.

Le tournage, emmené par les réalisateurs belges des deux derniers “Bad Boys”, aurait pu être très sérieusement perturbé par des incidents. “La police a dit qu’elle ne pouvait pas nous protéger dans cette commune. Des gens dont on ne connaît pas vraiment l’identité sont tout à coup arrivés avec des propositions de paiement. Ils nous ont menacés avec des cocktails Molotov et des bombes incendiaires. Nous avions le choix: payer ou arrêter le tournage”, continue M. Hamelinck. “Nous avons donc été autorisés à rester et le calme a régné pendant la suite du tournage.” Le budget de sécurité du film a été considérablement augmenté, passant de 30.000 à plus de 80.000 euros.

“S’agit-il de la ‘mafia de Molenbeek’?”, interroge le présentateur Bart Schols. Une question à laquelle M. Hamelinck acquiesce. “Et on parle d’un film d’Adil et Bilall, avec, au casting, beaucoup d’acteurs qui viennent de Molenbeek et qui connaissent bien la région”, souligne-t-il. “C’était une période de tournage très compliqué. Nous avons travaillé là-bas pendant deux à trois semaines et ce n’était pas facile”, conclut-il.

7sur7.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux