Fdesouche

10/01/25

Incarcéré depuis le 25 novembre, Koussaila Mouhoubi, 33 ans, algérien en situation irrégulière et sans domicile fixe, a été jugé mercredi. Il a été condamné à quatre ans de prison ferme dont un an avec sursis, pour avoir porté des coups de couteau en pleine rue à Valenciennes.

[…]

Le 23 novembre dans la soirée, Koussaila Mouhoubi a semé la terreur dans les rues de Valenciennes. Alcoolisé (1,84 g/l dans le sang) et sous l’emprise de cannabis, il a fait quatre victimes, par arme blanche, dont l’une a frôlé la mort. Au tribunal mercredi, elles n’ont pas voulu s’exprimer.

[…]

La troisième scène se passe à 500 mètres de là, à 21 h 40. Une dame promène son chien devant chez elle et voit un individu qui la suit. Quand Koussaila Mouhoubi arrive près d’elle avec le couteau, elle crie. Son compagnon et son beau-fils réagissent du balcon et entendent : « Je suis Algérien, je vais tous vous tuer ». Il se pique la main avec le couteau et lèche la lame ensuite. Affolée, elle profite de l’instant et regagne son domicile. L’agresseur est interpellé plus tard, place d’Armes. La vidéoprotection retrace ses faits et gestes.

[…]

VDN


26/11/24

Selon La Voix du Nord, samedi soir, un jeune homme a été gravement blessé par deux coups de couteau près de la station Clemenceau, dans le centre de Valenciennes, alors qu’il se promenait avec sa compagne. L’agresseur, un homme d’une trentaine d’années en situation irrégulière, aurait également exercé des violences psychologiques sur sa compagne et proféré des menaces de mort envers une autre personne. Il comparaîtra devant la justice le 8 janvier prochain.


25/11/24

Samedi soir, un jeune homme avait été grièvement blessé de deux coups de couteau, près de la station Clemenceau dans le centre de Valenciennes, alors qu’il se promenait avec sa conjointe. Le trentenaire en situation irrégulière aurait aussi exercé des violences psychologiques sur son amie et menacé de mort une troisième personne. Il sera jugé le 8 janvier prochain.

Samedi soir, plusieurs personnes auraient été agressées par un même individu, dans le centre de Valenciennes. À la station de tramway Clemenceau, un jeune homme aurait essuyé deux coups de couteau. L’un serait passé très près de sa carotide. Le suspect a pu être interpellé un peu plus tard sur la place d’Armes. (…)

Ce dernier leur aurait demandé de l’argent. (…) Lorsque le couple aurait manifesté son refus, l’individu se serait énervé. Il aurait alors exhibé un couteau et en aurait porté deux coups au jeune homme. (…)

Avant son interpellation, il aurait également menacé d’autres personnes. (…)

La Voix du Nord

(Merci à Van.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux