À seulement 16 ans, cette adolescente a été prostituée par un jeune Arrageois pendant une vingtaine de jours, à l’été 2023. Avec jusqu’à sept clients par jour, reçus dans les logements de l’Artois loués sur Airbnb. L’Arrageois a été condamné à deux ans de prison au tribunal de Béthune.
[….]L’ado ne raconte pas la même chose : « Je ne suis retrouvée à la rue, un homme m’a proposé d’aller dans un hôtel avec lui et Yassine qui m’a promis une belle vie, qu’on allait se marier… J’étais jeune, j’y ai cru. » Elle dit avoir eu une histoire d’amour, ce que l’Arrageois – dont la petite amie était dans la salle – nie. Elle confirme s’être prostituée mais n’avoir « gagné que 30-40€, il récupérait tout l’argent ». Elle a cessé « après 15-17 jours », prétextant un rendez-vous médical pour s’échapper.
[…]En moins de trois semaines, c’est 125 hommes de 18 à 55 ans qu’elle a reçus
Constance Dècle, Avocate de l’adolescente
Présent dans la salle d’audience pendant le délibéré, Yassine Es Sahli a pris la poudre d’escampette en voyant trois policiers arriver, sentant le souffle de la prison dans son cou… Les juges béthunois l’ont en effet condamné à deux ans de prison avec un mandat d’arrêt, du fait de son absence lors du rendu du délibéré. Il devra verser 2 500€ de dommages et intérêts à la victime.Les juges n’ont pas prononcé l’interdiction de territoire pendant cinq ans réclamée par la procureur, entendant les arguments de Me Debliquis évoquant le recours suspensif déposé devant le tribunal administratif de son client après la perte de titre de séjour, à sa majorité.