La belle vie aux frais du contribuable. Le gérant d’une société de taxi, âgé de 60 ans, d’origine camerounaise, a été mis en examen, jeudi à Versailles (Yvelines), pour escroquerie et blanchiment, avant d’être écroué. Cet entrepreneur d’Élancourt est soupçonné d’avoir surfacturé des transports de malades dans toute la région parisienne au préjudice de la caisse primaire d’assurance maladie et de plusieurs mutuelles. Des malversations commises entre 2021 et 2024 pour un préjudice qui pourrait atteindre 2,4 millions d’euros.
Le boss, d’origine camerounaise, assure lui-même les courses et rédigerait de fausses déclarations. « Il aurait surfacturé ses activités. En clair, il se faisait payer des trajets qu’il ne réalisait jamais », précise une source proche du dossier. […]
L’aigrefin aurait investi cet argent en cryptomonnaie, aurait réglé des dettes et sans doute aussi placé ses subsides dans l’immobilier en Afrique. « Devant le juge d’instruction, il a exprimé des regrets et s’est dit prêt à tout rembourser », confie une source proche du dossier. Il a été conduit au centre pénitentiaire de Bois-d’Arcy dans la soirée.
Merci à eric2cannes