Fdesouche
Une semaine après une fusillade en plein jour, un homme grièvement blessé par balle, dans un même quartier de Rennes

Deux personnes ont été touchées. L’une, légèrement, un homme d’une quarantaine d’années, de nationalité chinoise, qui doit être entendu ce dimanche sur les circonstances des tirs. Une balle l’aurait frôlé au niveau du mollet, indique la salariée du magasin.

L’autre victime, un Irlandais de 53 ans, a été grièvement blessé. Il se trouvait à proximité du Carrefour Market lorsqu’il a été touché de quatre balles, dont deux au niveau du thorax. Et il s’est réfugié à l’intérieur, après les coups de feu. “C’est d’ailleurs un client régulier du magasin”, indique la témoin, qui ajoute qu’il y avait “au moins une vingtaine de personnes à l’intérieur” au moment des faits. Les pompiers et le Samu sont arrivés très vite sur les lieux et le blessé a immédiatement été transféré au CHU de Rennes, voisin. Son pronostic vital est engagé.

Vingt-quatre douilles de 9 mm ont été retrouvées sur les lieux, précise le policier.

Les circonstances de l’agression ne sont pas encore connues. Et les victimes, au vu de leur âge en particulier, n’ont pas le profil type de trafiquants de drogue, estime Frédéric Gallet.

france3-regions.francetvinfo.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux