Fdesouche

En cavale depuis le 5 juillet 2018, un Chassère de 45 ans sous mandat d’arrêt s’est présenté quatre ans et demi plus tard aux gendarmes de Chasse-sur-Rhône. Et pour cause, il devait purger une lourde peine en Espagne. Ce mardi 14 janvier, il a écopé d’un an de prison pour évasion.

« J’arrive devant vous pour payer ma dette envers la société. Je veux reprendre ma vie en main, soigner mon œil. Assumer, être présent pour mes quatre enfants. » Dans le box du tribunal judiciaire de Vienne, mardi 14 janvier, Nabil Tedjar, Chassère de 45 ans, n’en a pas fini avec la justice ; lui qui a été condamné à 17 reprises. En France et en Espagne.

Tout remonte au 5 juillet 2018, date à laquelle il est fiché évadé. Il fera aussitôt l’objet d’un mandat d’arrêt. Déjà tombé pour des violences, des extorsions ou encore du recel et des affaires liées aux stupéfiants, ce père de famille avait fini par bénéficier le 2 mai 2018 d’un bracelet électronique afin de purger sa peine à son domicile de Chasse-sur-Rhône. En vue de se réinsérer professionnellement, de trouver un emploi. « Puis tout s’est écroulé autour de moi, un burn-out. J’ai pris la fuite. J’ai roulé, roulé, jusqu’en Espagne… », déballe le quadragénaire. Ce 5 juillet 2018 au soir, il ne rentrera pas chez lui, le dispositif du bracelet électronique donnera aussitôt l’alerte.

[…]

Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux