Fdesouche

Il se définit comme appartenant au mouvement nazi et en utilise «régulièrement le salut». Il se dit aussi en contact sur les réseaux sociaux avec des groupes islamistes. Hatam A., un jeune Afghan âgé de 20 ans, a été arrêté à la maison d’accueil des mineurs non accompagnés de Toulenne (Gironde), mercredi dernier, le 8 janvier.

L’individu a été signalé par la structure, où il a menacé de «planter» plusieurs membres du personnel avant de poser une bombe dans le bureau de la direction. Le prévenu avait également menacé de faire sauter la commune de Langon et «d’égorger sa copine si elle venait à le tromper». (…)

Le Figaro

(…) Le prévenu a été déféré vendredi pour « menaces réitérées de commettre une destruction dangereuse sur les personnes », « violences avec arme blanche », et également pour « menace de mort » envers sa petite amie et le directeur du centre pour mineurs non accompagnés, indique Le Figaro. Hatam A. n’avait jusqu’à présent pas d’antécédents judiciaires. Il a été placé en détention provisoire dans l’attente des résultats des expertises psychiatriques. 

Le JDD

(Merci à Pablo.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux