Fdesouche

Anne, 53 ans, a été victime d’un faux Brad Pitt à qui elle a versé des centaines de milliers d’euros. D’après Le Parisien, une enquête a été ouverte par la brigade financière.

L’histoire fait couler beaucoup d’encre depuis dimanche. Anne, 53 ans, s’est fait soutirer plus de 800 000 euros en pensant discuter sur les réseaux sociaux avec Brad Pitt. Il s’agissait en réalité de brouteurs qui, selon un système très organisé, se sont fait passer pour la star hollywoodienne en profitant de la gentillesse et de la crédulité de cette femme

L’affaire est maintenant aux mains de la brigade financière, comme le révèle Le Parisien. Une enquête a été ouverte pour « identifier les comptes bénéficiaires des fonds ».

[…]

Depuis l’automne, Anne s’est rapprochée de Marwan Ouarab, fondateur de FindmyScammer, qui s’attache à retrouver les « brouteurs » des victimes qui le contactent. Et c’est ce qu’il aurait fait pour Anne. Selon son enquête, les escrocs se trouvent au Nigeria. « Grâce aux infos qu’Anne m’a transmises, les numéros, les adresses mails, les comptes sur les réseaux sociaux, on a pu lui envoyer un lien piégé qui a permis de dévoiler les coordonnées GPS exacte de la maison d’où provient sa connexion Internet. »

Selon l’expert des arnaqueurs en ligne, les hommes qui ont piégé Anne sont trois et âgés d’une vingtaine d’années. Le premier serait en charge des relations avec la victime, le second de « créer les fausses identités, de relier des numéros de téléphone américains avec les comptes qui parlent à Anne sur les réseaux sociaux », et le troisième intervient pour « gérer le blanchiment et permettre aux escrocs de sortir les fonds en espèce ». Tout a été fait pour qu’Anne soit confortée dans sa « romance » avec l’acteur. « Ils ont créé toute une pièce de théâtre autour d’elle, commente Marwan Ouarab. On adorerait qu’Interpol se saisisse de l’affaire ».

Le Parisien / Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux